Comment fonctionne FAMILIB.COM ?
Familib propose en ligne la location de son propre matériel de puériculture. Nos sièges auto, poussettes, lits et porte-bébés ont été sélectionnés par nos soins. Nous avons conçu et développé notre concept afin de vous proposer un service pour :
Nos produits en location sont déjà stockés sur place dans nos points de retrait. Il vous suffit de réserver en ligne et une fois sur place, vous pouvez repartir immédiatement avec votre produit. Il n'y a aucun frais de livraison. Le réseau Familib est constitué de plus de 75 points de retrait en France.
Qui sont les points de retrait FAMILIB ?
Nos points de retrait sont tous des professionnels indépendant et passionnés ayant un vrai sens du service ou souhaitant le développer ! Leurs activités sont diverses : Hôtels, résidences de loisirs, offices de tourisme, loueurs de vélos, magasins d'articles pour bébés, salons de thé, créateur de peluches ou encore espaces de bien être pour les enfants… Nous travaillons également avec le réseau CGH et ses résidences 4 étoiles à la montagne.
Que me faut-il sur place pour récupérer mon produit dans le point de retrait ?
Pour récupérer vos produits de puériculture sur place, il suffit de déposer une caution !
Elle peut être déposé par chèque/espèce sur place ou en Carte Bancaire dans votre espace MON COMPTE (en haut à droite de notre site) rubrique MES LOCATIONS.
Son montant est variable selon le produit, il est de :
Il ne vous reste plus qu’a communiquer votre code de réservation personnel au point de retrait. Sans votre code de réservation, le produit ne pourra vous être remis ! Il est indiqué sur votre facture. Vous avez la possibilité de la récupérer dans votre espace MON COMPTE dans la rubrique MES FACTURES ou dans votre e-mail de confirmation reçu après votre réservation.
Puis-je réserver à la dernière minute ?
Lorsque les dates du calendrier ne sont pas bloquées ou qu’il n’est pas indiqué que le produit est indisponible, vous pouvez réserver votre produit pour le jour même.Lorsque les dates du calendrier ne sont pas bloquées ou qu’il n’est pas indiqué que le produit est indisponible, vous pouvez réserver votre produit pour le jour même.
Est-ce que je dois effectuer ma réservation via internet ?
Oui, toute location de produit n'ayant pas fait l'objet d'une réservation sur notre site Internet FAMILIB.COM ne pourra être prise sur place. Si vous avez des difficultés à effectuer votre réservation, vous pouvez nous contacter : contact(a)familib.com.
Quelle est la durée minimum et maximum de location ?
La durée de location est de 1 journée à 35 jours maximum.
Quels sont les tarifs de location ?
Les tarifs sont établis en fonction du matériel et de la durée de la location. Ils sont indiqués à partir d’une journée sur le site Internet Familib dans la rubrique NOS PRODUITS ET TARIFS. Les prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Ils sont dégressifs en fonction de la durée de location.
Est-ce possible de prolonger ma réservation ?
Il vous suffit d’aller dans la rubrique MON COMPTE (en haut à droite du site). Pour la connexion, utilisez la même adresse mail et le même code que votre précédente réservation puis aller dans la rubrique MES LOCATIONS et sélectionner le jour souhaité.
Nos produits en location sont-ils aux normes en vigueur ?
Les marques Ergobaby, Maclaren, Easywalker, Mountain Buggy, Joie, Phil & Teds et Lafuma répondent à la norme de sécurité Européenne. Vous pouvez découvrir les détails selon les produits dans notre rubrique Produits et Tarifs.
Avez-vous les notices et les vidéos des produits en location ?
Oui, les notices et les vidéos de nos produits sont disponibles sur FAMILIB.COM dans la rubrique ‘PRODUITS ET TARIFS’.
Si après l’avoir consulté, vous avez d’autres questions, vous pouvez consulter notre rubrique VOS QUESTIONS ; c’est par ici >>
L’équipe Familib